Petit recadrage entre amis
- Thomas Campion
- il y a 3 heures
- 1 min de lecture
La route ne sera finalement pas si droite que cela pour monter à la chaussée de Sein. Dans le courant de l’après-midi, quelques figaristes ont lancé la première salve de virements pour un recadrage stratégique. Premiers à lancer la manœuvre, Victor Mathieu (Elitys) et Léo Bothorel (Centre Excellence Voile - Secours Populaire 17). Vers 17h, le groupe des leaders emboitaient le pas. La montée se fait désormais en escalier et il sera très intéressant de surveiller le décalage des deux chasseurs du titre, Alexis Loison (Groupe REEL) et Charlotte Yven (Skipper Macif 2023) pour savoir à qui profite cette remontée. Plus au vent de la flotte, Alexis Loison dispose cependant d’un meilleur angle pour la suite.

Intercalé entre eux deux et toujours sur une route rectiligne, Jules Ducelier sur Région Normandie fait un très beau début de course et pourrait bien jouer les arbitres. Le troisième au classement général provisoire de cette solitaire, Arno Biston sur Article.1 adopte pour le moment le même schéma stratégique et pique plein nord juste derrière Charlotte Yven.
De son côté, Arthur Meurisse (Kiloutou), le marin le plus à l’ouest du groupe de tête, continue sur une trajectoire bien rectiligne et grapille les milles. Ellie Driver (Women’s Engineering Society), encore plus à l’ouest fait la même route. Dans une autre option, Edouard Golbery (Seastemik) et Maël Garnier (Selencia – Cerfrance), pique à l’est.