top of page
1J7A5350.jpg

Hugo Le Clech et Arthur Meurisse (Skippers MIEUX) ont franchi la ligne d’arrivée en 1ère position jeudi 29 aout à 13h 39m 44s (heure française) à Gijón (Espagne).

Ils auront mis 3 jours 22 heures 9 min et 44 secondes pour boucler le parcours théorique de 615 milles de la première édition du Défi Paprec. En pratique, ils ont parcouru 708,52 milles à la vitesse moyenne de 7,52 nœuds.

Classement final Défi Paprex.jpg
Parcours Le Défi.jpg

Nos équipages sur Le Défi Paprec

Visuel Skippers Défi.png

À PROPOS DE :
LE DÉFI PAPREC 

Paprec, Partenaire Titre de La Solitaire du Figaro Paprec et OC Sport Pen Duick innovent en offrant cette année la possibilité à tous de participer en double à la première étape de la course historique de la voile française. Baptisé Le Défi Paprec, ce dernier se disputera sur le même parcours que le reste de la flotte, (Rouen-Gijon).

 

Cette initiative a pour vocation d’attirer et de former une nouvelle génération de skippers en Figaro BENETEAU 3 en leur permettant de vivre une première expérience de course au large en double. Une formule qui permet à tous de goûter aux joies de la compétition, tout en bénéficiant de la même organisation incluant la sécurité sur l’eau, la gestion de la course et toutes les infrastructures à terre.

 

Pour le groupe Paprec, qui participe depuis 25 ans à de nombreuses régates en étant un sponsor très engagé, cette démarche s’inscrit dans une volonté de favoriser encore davantage l’accès à la course en l’ouvrant à un public encore plus large, en offrant aux aspirants marins la possibilité de développer leur expérience des monocoques sur un circuit exigeant et formateur, et ainsi permettre de susciter des vocations et faire émerger de nouveaux talents !