top of page

Nuit cabossée pour les solitaires

  • il y a 6 heures
  • 1 min de lecture

Le réveil est difficile en ce deuxième jour de la première étape de La Solitaire du Figaro Paprec. Les conditions de navigation n’auront pas été dès plus simples pour les 36 solitaires qui ont dû batailler ferme au près contre le vent, le froid et les grains. C’est à 4h29, que Loïs Berrehar (Banque Populaire) a contourné en première position le phare de Wolf Rock. Cap au sud désormais pour la flotte.

©Vincent Olivaud
©Vincent Olivaud

C’est une flotte assez compacte qui s’est présentée en cette fin de première nuit au phare de Wolf Rock au large de la Cornouaille anglaise. Premier de cordée Loïs Berrehar est suivi par Alexis Thomas (Wings of the Ocean), Hugo Dhallenne (Skipper Macif 2025) et Tom Dolan (Kingspan). Le skipper de Banque Populaire remporte le sprint intermédiaire.

Mais le fait de cette fin de nuit est le démâtage de Marin Carnot (Fondation Jérôme Lejeune) qui est survenu à quelques encablures du phare. Une situation périlleuse qui a rapidement pu être sécurisée par le bateau d’assistance de la course, Express. Le trimaran et le Figaro sont actuellement en remorque et font route vers la pointe bretonne. Le marin va bien mais il est secoué et fatigué après de nombreux efforts pour mettre en ordre son bateau.

©Thomas Campion
©Thomas Campion

A l’heure actuelle, les 35 figaristes encore en course évoluent vers le sud au près dans un vent qui ne va cesser de se rapprocher de l’axe de la route. Entre la vigilance du trafic maritime, la fatigue et le froid, les solitaires sont bel et bien entrés dans le rude.



bottom of page