top of page

La flotte met le cap sur la Loire-Atlantique !

La flotte des 31 Figaristes encore en lice sur la 54e édition de La Solitaire du Figaro Paprec est attendue très tôt jeudi ce matin à Piriac-sur-Mer, en Loire-Atlantique, Partenaire Majeur de la course jusqu’en 2026. Tournée depuis toujours vers la mer, cette Petite Cité de Caractère de la presqu’île de Guérande, qui dispose de 9 kilomètres de côtes, s’est ouverte au nautisme après avoir vécu de la pêche pendant de nombreuses décennies.


@ Elodie Lietin

Emmenée par Benoît Tuduri (CAPSO – En Cavale), premier du Sprint Intermédiaire, la flotte fait cap vers Piriac-sur-Mer, où les bateaux viendront s’amarrer une fois la ligne d’arrivée franchie. L’occasion pour tous, marins, partenaires, familles, amis et grand public de découvrir la ville et son port, classé 4e port de France avec une capacité d’accueil de 830 bateaux. Mais aussi la richesse du patrimoine naturel et culturel du Département, à commencer par l’île Dumet, unique île de Loire-Atlantique ou encore les marais salants de Guérande et du parc national de Brière. En perspective de l’accueil du Grand Final de La Solitaire du Figaro Paprec, la commune s’est mobilisée pour offrir aux marins un accueil festif et convivial, en partenariat notamment avec Loire Atlantique Nautisme, gestionnaire du port, la Communauté́ d’Agglomération, CAP-Atlantique et les associations locales.


Un festival d’animations

De nombreuses animations seront proposées jusqu’à dimanche sur le village Grand Final, qui sera inauguré à 16h00 ce jeudi. Et des animations, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges : volley-ball ; Spike Ball ; séance de dédicace d’Erwan Fischer, vainqueur de la Coupe du Monde 2022 en 49er ; visite de Figaro BENETEAU 3 ; animations sportives et musicales…, chacun devrait y trouver son bonheur. Parmi les temps forts : la remise des prix de la 3e étape sur la scène à 17h00 le 15 septembre et la remise des prix Grand Public le samedi 16 septembre à 14h00.

Comentarios