Hugo DHALLENNE (Skipper Macif 2025), 2e de la 1ère étape de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec (avant jury)
- thomashowson2
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 8 heures
Hugo DHALLENNE (Skipper Macif 2025) a franchi la ligne d’arrivée en Baie de Morlaix en 2e position ce jeudi à 08h 10min 58sec heure française, 15 minutes et 32 secondes après (Alexis Loison). Il aura mis 3 jours 19 heures 10 minutes et 58 secondes pour boucler le parcours théorique de 638 milles de la première étape de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec. En pratique, le skipper français a parcouru 713.80 milles à la vitesse moyenne de 7.83 nœuds.


Hugo DHALLENNE (Skipper Macif 2025), 2e de la 1ère étape :
Ça fait bien plaisir, c’était l’objectif de La Solitaire : faire un podium, et c’est coché dès la première étape ! Il va falloir trouver un nouvel objectif maintenant !
On a eu plein de conditions différentes : on a eu du vent, ensuite pas de vent, on s’est fait défoncer, puis une petite dernière nuit tranquille avant d’arriver ici. Et le petit coup de main avec le courant de Roscoff, ça passe ! C’était tonique en début de nuit.
On est une équipe (avec Charlotte), les deux sont sur le podium, c’est le principal !
On va dire merci à Dom Vittet pour le petit roadbook sur les courants de Roscoff.
Je n’ai pas tout le temps suivi ce que je devais faire, mais sur la fin j’ai bien suivi. Après le passage du DST, il y avait un petit carré marqué « Attention aux courants en arrivant à Roscoff ».
C’est un client (Alexis Loison), il fait partie des meubles, donc on l’attendait (sa victoire) !