top of page

Des arrivées pleines de promesses pour le Défi Paprec


La Solitaire du Figaro Paprec a une nouvelle fois ouvert ses pontons à l’avenir de la course au large. Avec le Défi Paprec, des équipages en double ont eu l’opportunité exceptionnelle de s’élancer sur l’intégralité du parcours de la première étape, dans les mêmes conditions que les solitaires. Une expérience grandeur nature, idéale pour se projeter vers l’épreuve reine.


Au terme d’une régate intense et engagée, Calixte Benoit et Joseph Cloarec se sont imposés à bord de Medi Tera Bella for Pure Ocean. Derrière eux, Kieran Leborne et Eric Peron prennent une belle deuxième place avec French Touch - Innoveo. Enfin, Marin Carnot et Stéphane Maisse, sur Fondation Jérôme Lejeune, complètent le podium en s’offrant la troisième marche.


ree

Au-delà du résultat, ce Défi Paprec confirme sa vocation : permettre à de jeunes talents ou à des marins déjà aguerris de goûter à l’intensité de la Solitaire, tout en se préparant à franchir le pas de la course en solitaire.

Nul doute que plusieurs visages aperçus sur ces arrivées viendront, dans les prochaines années, défier en solo ce monument de la course au large.


Audio cover
Benoit Calixte & Joseph Cloarec - Medi Tera Bella for Pure Ocean
Audio cover
Kieran Le Borgne & Eric Peron - French Touch - Innoveo
Audio cover
Colombe Julia & Gaby Buceau - France Alhzeimer et maladies apparantées
Audio cover
Marin Carnot & Stéphane Maisse - Fondation Jérôme Lejeune
Audio cover
Swann Pain & Mathieu Le Cléach - Nesse
Audio cover
Joss Creswell & Charlie Warhust - Digilab
Audio cover
Jacques Delcroix & Marie Gendron - KEREIS Voyageurs

bottom of page