top of page

COUP DE COEUR DU JURY POUR PIERS COPHAM (VOILES DES ANGES)


Exceptionnellement, le jury a également choisi de mettre à l’honneur un autre skipper pour lequel il a eu un véritable coup de cœur : Piers Copham (Voiles des Anges). “Ce coup de cœur, nous l’avons depuis le début de la course ; pour un skipper, qui court avec, en tête, une cause extrêmement noble, puisqu’il court avec des anges. Piers a également l’esprit marin, au sens le plus noble, celui de la solidarité : en mer, lorsqu’un autre skipper ne va pas bien, Piers le contacte pour tâcher de lui remonter le moral. Enfin, c’est un homme qui respire la joie de vivre et nous a donné le sourire, à chaque fois que nous l’avons croisé”.


“C’est incroyable, répète le skipper britannique tout sourire. Je ne m’y attendais pas du tout. Je me sens à la fois gêné, très touché, fier et heureux aussi d’offrir cette reconnaissance aux anges qui m’accompagnent”. Piers a du mal a y croire mais finit par se laisser porter par les salves d’applaudissements qui viennent saluer cet homme qui fait l’unanimité dans les cœurs.

*Le jury du Trophée Suzuki de la combativité est constitué de 5 personnes (3 membres de Suzuki, 1 journaliste, le directeur de course et un membre de l’organisation, OC Sport Pen Duick).


Comments