top of page

Charlotte Yven (Skipper Macif 2023), 3e de la 2 étape de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec (avant jury)

Charlotte Yven (Skipper Macif 2023) a franchi la ligne d’arrivée à Vigo en 3e position ce vendredi à 21h 51min 08sec heure française, 36 minutes et 39 secondes après Alexis Loison. Elle aura mis 4j 2h 51mn 8sec pour boucler le parcours théorique de 486 milles de la seconde étape de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec. En pratique, la skipper française a parcouru 561.72 à la vitesse moyenne de 4.86 nœuds.


©Jésus Neito
©Jésus Neito

Charlotte Yven (Skipper Macif 2023) :

C’était une étape bien complète qui nous a fait faire des noeuds au cerveau. On s’est bien amusés, on a un peu rongé notre frein à des moments, ça n’était pas facile parfois mais je suis trop contente de réussir à la boucler à la 3e place, ça fait trop plaisir.

Là on est dans le 100% d’une étape de La Solitaire du Figaro Paprec, de l abrite au départ, de la pétole avec les voiles qui « flappent » pendant des heures, des coups à jouer stratégiques… y’avait tout !

Je suis assez contente de ma trajectoire, je trouve que j’ai bien naviguer, je suis assez fière de moi sur cette étape et je suis contente que les petites options et la préparation aient payées au final ! Trop content d’arriver là avec mon bateau en super état. La fatigue on la sent un peu !

Le vent est tombé pile sur la ligne d’arrivée donc j’ai bien cru que j’allais encore y passer des heures mais tout est bien qui finit bien.

Un sprint dans les derniers milles avec Alexis où je me fais encore grillé la priorité, il n’y a pas de galanterie ! C’est mérité pour lui mais je vais essayer de lui griller la priorité sur la prochaine, la route est encore longue !

bottom of page