Anaëlle Pattusch poursuit sa progression !
- Noémie GILOTIN
- 10 juil.
- 1 min de lecture
Navigatrice Suisse de 22 ans née à Genève, Anaëlle Pattusch fait ses premières armes sur le bateau familial sur le lac Léman. Formée à la régate dès l’âge de 12 ans au club nautique de Versoix, elle développe un solide bagage en Laser, 29er, J70 et Surprise et participe à de nombreux Bol d’Or et translémanique en solitaire. En 2021, elle monte un projet Mini 6.50 complet, de la construction de son Pogo 3 jusqu’aux premières régates internationales.

En 2023, elle découvre avec l’aide de Samantha Davies le Figaro Beneteau 3 avec en ligne de mire une carrière professionnelle de course au large. Depuis 2024, elle se consacre pleinement au circuit Figaro et aux entraînements en solitaire avec Lorient Grand Large.
En 2024, elle dispute sa première Solitaire du Figaro Paprec et termine 34ᵉ .
En 2025, elle relève un nouveau défi : participer à la Transat Paprec en double mixte avec Hugo Cardon. Ensemble, ils franchissent l’Atlantique à la 14ᵉ place après 19 jours de course haletante et pleine de rebondissements.
Cette année, elle poursuit son apprentissage du circuit avec une participation à la Solo Guy Cotten et une implication constante sur l’ensemble du Championnat de France Elite.
Anaëlle aborde sa deuxième Solitaire du Figaro Paprec avec ambition, énergie et avec la collaboration de l’Association « Humains en action ».
🎯 Objectif : poursuivre sa progression et naviguer au contact des skippers les plus aguerris du circuit.







