top of page

2023 : L’AVIS DE COURSE EST DISPONIBLE !

Épreuve phare du circuit Figaro Bénéteau et du Championnat de France Élite de Course au Large, dotée du plus gros coefficient (5), La Solitaire du Figaro Paprec est l’évènement auquel ll faut absolument participer pour un coureur au large et un figariste ! Les inscriptions sont désormais ouvertes pour cette 54eme édition puisque l’Avis de course vient d’être publié


Départ de l'étape 2 de la course en 2022. Port la forêt, bretagne

C’est en effet la parution de ce document, préalable indispensable à toute régate dont il fixe les principales règles, qui donne le coup d’envoi des inscriptions. L’occasion, aussi, de redécouvrir le parcours de cette édition 2023 bâti sur trois grandes étapes monuments et qui correspondent à l’ADN de la course.

Le parcours ayant été dévoilé le 28 Février dernier, les skippers partiront de Caen puis renoueront avec le passé de la course en rejoignant le port de Kinsale en Irlande. L’étape 2 quant à elle tentera à nouveau le long périple vers l’île de Man et l’exigeante mer d’Irlande pour enfin accoster en Bretagne et plus particulièrement à Roscoff en Baie de Morlaix. Un parcours qui met également en exergue l’ancrage fort en Loire-Atlantique, Partenaire Majeur de la course, puisque le Grand Final aura lieu le 14 Septembre (ETA) dans une ville inédite, Piriac-sur-Mer !

Un total de 1860 milles nautiques (3444 km) en 3 étapes qui seront ponctuées des fameux Sprint intermédiaires, nouveautés de l’édition 2022, qui avait su pimenter le jeu sportif en apportant des bonifications de temps au classement général pour les 3 premiers atteignant le point de passage.

La promesse de cette 54e édition sera captivante sur le plan sportif et gage de très belles fêtes populaires pour le public qui sera au rendez-vous pour saluer les skippers à chaque escale.




Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.