Arno Biston veut confirmer son statut de révélation 2024 !
- Noémie GILOTIN
- Jul 15
- 1 min read
Né à Montpellier, d’origine grenobloise, Arno Biston se passionne très tôt pour les sports de pleine nature. Il découvre la planche à voile enfant, mais c’est en catamaran qu’il développe son goût de la régate. Après plusieurs titres régionaux et un monitorat. Il passe alors quelques années à accumuler de l’expérience en continuant à régater sur différents support notamment en class 40 et mini 6.50 mais également en endossant le rôle de boat capitaine et directeur technique en class 40 pendant 2 ans.
Installé à Lorient comme préparateur course au large, il se lance en 2020 dans un projet Mini 6.50 et signe une très belle 6ᵉ place sur la seconde étape de la Mini Transat, à bord d’un bateau d’ancienne génération.

En 2024, il dispute sa première Solitaire du Figaro Paprec et réalise une entrée remarquée : 11ᵉ au général et 1er Bizuth. Il termine aussi 10ᵉ du Championnat de France Elite et 2ᵉ Bizuth.
En 2025, il confirme sa montée en puissance avec une 8ᵉ place sur le Solo Guy Cotten, de bon augure pour le reste de la saison.
Arno revient cette année sur La Solitaire du Figaro Paprec avec plus d’expérience, de confiance et d’ambitions claires.
🎯 Objectif : jouer aux avant-postes du classement général et confirmer son statut de révélation 2024.