top of page

Une dernière ligne droite bien cabossée.


Si sur le papier ce dernier tronçon de La Solitaire du Figaro Paprec semble bien rectiligne pour gagner la ligne d’arrivée à Roscoff, dans les faits, les marins doivent composer avec une mer très désordonnée et bien alimenté par un courant contraire. Vivement la renverse que les choses se calment un peu car sur l’eau la vie devient compliquée.


Avec une centaine de milles encore à couvrir, dans un vent pour le moment de sud-ouest d’une vingtaine de nœuds bien établi, les solitaires vont pouvoir, dans peu de temps, allonger la foulée avec le passage d’un front plus dense et un régime de vent d’ouest, plus propice à faire de la route, du moins en angle car le vent devrait encore forcir.


ree

Toujours installé en tête de la flotte, Alexis Loison (Groupe REEL) mène le wagon des montagnes russes. À 0,6 milles derrière, Jules Delpech (P’TIT DUC), mène la fronde avec Tom Goron (Groupe Dubreuil) et Victor Le Pape (Région Bretagne – CMB Espoir). Tous les marins sont lancés dans ce dernier sprint vers l’objectif en espérant que le matériel tienne et le physique aussi.


ree

L’enfer de Portland Bill

À découvrir les images de Chloé le Bars (Endobreizh) à Portland Bill dans une mer démontée, il est inimaginable de se mettre à la place de ces marins d’exception. Vent contraire à la marée et un coefficient de 105, sont les ingrédients de ces images exceptionnelles. Difficile d’imaginer ce que pouvait penser Chloé à ce moment précis.

 

 

 

bottom of page