top of page

Rejoignez Romain Bouillard sur Virtual Regatta !

S’il n’a pas pu prendre le départ de La Solitaire du Figaro Paprec dimanche dernier pour cause de blessure, Romain Bouillard participe à la course reine du Championnat de France Elite de Course au Large sur Virtual Regatta Offshore. Une occasion en or pour les fans de voile de se mesurer virtuellement au jeune Figariste, ainsi qu’aux quelque 18.000 joueurs inscrits à ce jour.


Comme sur chaque grande course organisée par OC Sport Pen Duick, les fans de voile ont la possibilité de se mesurer aux meilleurs marins et joueurs sur Virtual Regatta Offshore, sur le même parcours que les concurrents en lice sur la course dans le monde physique.


Romain Bouillard participe virtuellement à La Solitaire du Figaro Paprec. « Je ne peux malheureusement pas participer sur l’eau à La Solitaire du Figaro Paprec car je me suis fracturé une côte le 28 juillet dernier alors que j’effectuais une manœuvre à l’avant du bateau, de nuit. Je suis un peu frustré car c’était le gros projet sur lequel je travaillais depuis environ un an », explique Romain Bouillard, dont le père, Didier, a participé à la course en amateur à sept reprises et a officié pendant plusieurs années en tant que président de la Classe Figaro Beneteau. « Je me suis dit que j’allais y participer en virtuel. Je découvre l’application Virtual Regatta Offshore. C’est drôle de voir les différences entre la réalité et le virtuel. On n’a pas l’influence du courant dans le jeu, et dans le monde physique, le vent réel est toujours différent du vent théorique. Ça permet à ceux qui ne peuvent pas être sur l’eau de vivre l’aventure. Je trouve ça top », ajoute ce compétiteur dans l’âme qui se « prend au jeu » et qui a même occupé temporairement la 1ère place du classement hier.


Les inscriptions sont toujours ouvertes. Les retardataires seront hélitreuillés au cœur de la flotte.

Comments