top of page

Charlotte Yven(Skipper Macif 2023), deuxième de La Solitaire du Figaro Paprec 2025 !

Charlotte Yven, skipper Macif 2023, signe une performance exceptionnelle en décrochant la deuxième place lors de cette 56ᵉ édition de La Solitaire du Figaro Paprec. Après 12 jours, 9 heures, 19 minutes et 57 secondes de navigation intense, elle démontre une fois de plus toute son habileté, sa persévérance et son sang-froid en mer.

Pour sa 5ᵉ participation à cette course mythique, Charlotte Yven réussit l’une de ses plus belles performances, confirmant son statut de navigatrice de haut niveau et s’offrant la satisfaction d’un podium mérité face à une compétition particulièrement relevée.


Vincent Olivaud
Vincent Olivaud

"Je ne réalise pas trop… Déjà, réussir à faire un podium sur une Solitaire du Figaro Paprec, c’est assez ouf, donc je vais essayer de réaliser ça et d’en profiter. C’était vraiment une super course et j’avais dit, en partant, que je voulais faire aussi bien que l’année dernière. Je crois que c’est réussi !


Je me sentais bien sur mon bateau, il était bien préparé. C’est un peu l’aboutissement de cinq ans de Figaro et de trois années de gros travail avec Macif, qui m’a donné tous les moyens d’être à fond là-dedans et d’aller chercher le moindre détail pour faire la meilleure performance possible."


bottom of page