Charlotte Yven (Skipper Macif 2023), 3e de la 1ère étape de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec (avant jury)
- thomashowson2
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 8 heures
Charlotte Yven (Skipper Macif 2023) a franchi la ligne d’arrivée en Baie de Morlaix en 3e position ce jeudi à 08h 16min 37sec heure française, 21 minutes et 11 secondes après Alexis Loison. Elle aura mis 3 jours 19 heures 16 minutes et 37 secondes pour boucler le parcours théorique de 638 milles de la première étape de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec. En pratique, la skipper française a parcouru 717.17 milles à la vitesse moyenne de 7.86 nœuds.

Charlotte YVEN (Skipper Macif 2023), 3e de la 1ère étape :

Je suis hyper contente d’arriver sur le podium. Je crois qu’on avait tous les 3 une revanche à prendre avec Roscoff d’il y a un 2 ans et moi une revanche de plus après il y a 4 ans. Ça fait super plaisir d’arriver à la maison, de voir tout ce monde là sur le ponton, d’arriver 3e après une belle étape bien crantée. C’était vraiment génial, je suis trop contente, merci pour l’accueil incroyable. J’ai réussi à dormir un peu sur le bord qui revenait d’Angleterre, j’ai trouvé le bon réglage. Et heureusement parce que le reste de la course était assez intense, j’ai l’impression qu’il y a eu 4 courses en 1.
Même s’il ne faut pas trop y penser pendant la course, à un moment je me suis dit que ça pouvait peut être le faire de croiser devant après on sait - et encore plus à Roscoff - que tant que la ligne n’est pas franchie, tout peut arriver mais j’avais la niaque jusqu’au bout.
Heureusement que c’est Hugo qui m’a doublé sur la ligne, c’est vrai que le dernier nuage avec le grain, je n’étais pas du bon côté, ça aurait pu être plus dramatique que ça ! Très contente qu’on soit tous les deux sur le podium, ça met bien en jambes pour la suite, ça s’annonce une belle édition.