top of page

La séparation sera-t-elle officielle ?

  • Writer: Thomas Campion
    Thomas Campion
  • Sep 16
  • 1 min read

Vers 14h en ce premier jour de course, les skippers ont entamé la longue série de virements qui va les mener vers le sud. Une lente procession mais indispensable pour viser l’objectif. Il est cependant intéressant de remarquer que deux groupes se sont déjà créés.


ree

Le premier groupe, composé de vingt solitaires, est mené par le leader actuel, Alexis Thomas (Wings of the Ocean) suivi à 2 milles par Hugo Cardon (Sarth’Atlantique) et Jules Ducelier (Région Normandie) à 2,3 milles. Tous piquent plus au sud, alors que de l’autre côté, Léo Bothorel (Centre Excellence Voile – Secours Populaire), Hugo Dhallenne (Skipper Macif 2025) et Adrien Simon (Faun) tentent de gagner dans l’ouest. La flotte s’étire désormais en latéral sur une distance de 23 milles.


Gagner dans l’ouest pour se décaler et chercher du vent plus fort ou tenter la bordure en limitant les milles ? Quoi qu’il en soit il faudra bel et bien traverser cette dorsale qui barre la route. Au jeu de la stratégie, l’échiquier semble en place et il faut désormais attendre les prochaines heures pour découvrir qui aura le meilleur gain.

Les marins se préparent à passer leur deuxième nuit en mer. Une nuit beaucoup plus calme que la veille. Il est fort probable que ces longs bords seront propices à de petites siestes mais le vent mollissant nécessitera d'être sur les réglages pour relancer de la meilleure des façons sont Figaro BENETEAU 3. Bonne nuit à tous et rendez-vous demain matin pour le prochain point.

 
 
bottom of page