top of page

Jules Ducelier (Région Normandie), 3e de la 3e étape de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec (avant jury)

  • thomashowson2
  • Sep 26
  • 2 min read

Jules Ducelier (Région Normandie) a franchi la ligne d’arrivée à Saint-Vaast-La-Hougue en 3e position ce vendredi à 04:15:26 heure française, 27 minutes et 16 secondes après Alexis Loison. Il aura mis 4j 11h 2mn 26sec pour boucler le parcours théorique de 612 milles de la troisième étape de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec. En pratique, le skipper français a parcouru 698.02 milles à la vitesse moyenne de 6.52 nœuds.


© Vincent Olivaud
© Vincent Olivaud

Jules Ducelier (Région Normandie) : Tu es content ?

« Moins que Alexis qui est arrivé avant. On est passé par les coins de Cherbourg et tout ça c’est des coins qu’on connaît bien.

C’était long, la traversée du Golfe a été longue, y avait pas grand chose à faire, mais par contre fallait être dessus pour faire avancer le bateau, puis ça a été entrecoupée de rase cailloux, comme on s’est très bien faire en Figaro, depuis la pointe bretonne. En fait, y a pas eu beaucoup de moments pour se reposer.

J’ai fait une belle remontée dans le Golfe, je suis passée en tête à Sein.

J’étais bien, bien dans mon jeu. Le gros morceau, c’est-à-dire le passage de la pointe bretonne, ou de Barfleur au raz Blanchard, j’étais bien, j’étais en forme.


Sur Alexis Loison :

Il est bon. Je le savais ça parce que ça fait deux ans qu’il m’a sélectionné avec tout un panel pour le Figaro Normandie et qu’il m’accompagne dans ma progression. Et c’est aussi grâce à lui que je suis capable de faire des podiums aujourd’hui. Toute cette année il était un cran au-dessus de tout le monde et ça se voit sur la solitaire, 1,2,1. Bravo à lui !

 
 
bottom of page