Cette année, au regard des trois étapes de la 55e édition de La Solitaire du Figaro Paprec et de la combativité dont le lauréat a fait preuve sur l'ensemble de ces dernières, le jury a décidé de décerner le Super Trophée de la Combativité Suzuki à Hugo Dhallenne (YCSL – Primatice – SLB Pharma).
« Nous avons décidé de donner le Super Trophée de la Combativité Suzuki à Hugo Dhallenne parce qu’il a osé quelque chose sur chacune des trois étapes de la course. Il a pris l’option la plus à l’est sur la première et ça a payé, il est allé chercher du vent beaucoup plus haut que les autres et ils ne sont que deux à avoir été capables de le faire (Tom Dolan et lui) sur la deuxième étape, et sur la troisième, il est l’un des deux seuls à passer au-dessus de Belle-Île-en-Mer avec Jules Delpech (ORCOM). Ce n’est que sa deuxième participation et il finit au pied du podium. Tout ça fait qu’il y a de la performance, de la recherche, de l’audace, du résultat et de la jeunesse dans la course », explique Alain Le Meur, Directeur Adjoint du Département Automobile de Suzuki.
Vainqueur du Trophée de la Combativité Suzuki sur la deuxième étape, Hugo Dhallenne bénéficiera du prêt d’un véhicule Suzuki pendant un an. « Ce trophée récompense une année de travail après avoir récupéré un bateau qui avait manqué d’amour sur un parking. On a tout fait pour le remettre à niveau sans trop de budget. J’ai réussi à faire une belle Solitaire derrière, de belles options, de belles trajectoires et me battre à fond pour faire au mieux. C’est récompensé par le prêt d’une voiture pendant un an, c’est vraiment cool » a déclaré le marin, qui a terminé 4e au classement général de la course.
Comments