top of page

Guillaume Pirouelle, 1er du Sprint Intermédiaire (étape 1)

À 9h38 ce lundi matin, Guillaume Pirouelle, solidement installé en tête de flotte de la 54e Solitaire du Figaro Paprec, double en tête la marque des Needles Fairway. Sous spi au pied des falaises de craie à la pointe occidentale du Sud de l’île de Wight, il affiche alors une belle avance sur une meute de poursuivants immédiats.


Premier à cette marque matérialisant le Sprint Intermédiaire de cette première étape, le skipper de Région Normandie décroche un bonus de cinq minutes. Elles seront décomptées au classement général à l'issue des trois parcours de l'édition 2023 de cette impitoyable course au temps.


Dans le sillage de ce « premier sprinter », Alexis Loison (Groupe Reel) et Corentin Horeau (Banque Populaire) sont pointés à 9h55 et 9h54. Deuxième et troisième, ils gagnent respectivement trois et une minutes, qui pourront se révéler précieuses à l’issue de ce parcours à travers la Manche et la Mer Celtique. Pour ces premiers solitaires, la course se poursuit à présent en direction des Héaux de Bréhat. C’est reparti pour une traversée du « Channel » dans des conditions complexes qui risque d’obliger à une vigilance de tous les instants. « Il faudra savoir rester opportuniste », confiait le chef de flotte avant de quitter les pontons normands…


Pointage Sprint Intermédiaire Needles FairWay

1 - Guillaume Pirouelle (Région Normandie) : à 9h38 (bonus de 5 minutes)

2 - Alexis Loison (Groupe Reel) : à 9h55 (bonus 3 minutes)

3 - Corentin Horeau (Banque Populaire) : à 9h59 (bonus de 1 minute)

4 - Tom Dolan (Smurfit Kappa-Kingspan) : à 9h59

5 - Basile Bourgnon (Endenred) : à 9h59


©Alexis Courcoux