top of page

Comment suivre le départ ?

Après une semaine à Caen (Calvados), les 32 concurrents en lice sur la 54e édition de La Solitaire du Figaro Paprec quitteront un à un le bassin Saint-Pierre entre 08h15 et 08h30 dimanche matin avant d’emprunter le canal de Caen à la mer jusqu’à Ouistreham. La Grande Parade, qui permettra à tous d’admirer les bateaux une dernière fois depuis la terre, mènera la flotte jusqu’à Ouistreham. Un parcours côtier permettra ensuite de voir les Figaro BENETEAU 3 depuis la terre avant le départ de la course, qui sera donné à 13h02.


Le Grand Départ de La Solitaire du Figaro Paprec sera donné demain à 13h02 pour les 32 Figaristes, qui seront présentés au public sur la Grande Scène du village de 17h00 à 18h00 ce samedi. Après l’appareillage des bateaux dimanche matin, le grand public pourra admirer la flotte le long du canal de Caen à la mer.

©Vincent Kernin / OC SPORT

Les marins effectueront ensuite un parcours côtier avant le coup d’envoi de la course. Une nouvelle occasion de voir les Figaro BENETEAU 3 évoluer sous voile depuis la terre.


A noter, pour les plaisanciers qui souhaiteraient suivre le Grand Départ sur l’eau, qu’un arrêté préfectoral réglementant temporairement la navigation la circulation et le mouillage des navires, engins et embarcations immatriculés dans la rade de Ouistreham à l’occasion du Grand Départ de La Solitaire du Figaro Paprec, est paru.


Comment suivre le départ ? 🏁

08h15 – 08h30 : appareillage des bateaux – Bassin Saint-Pierre (Caen)

08h30 : départ de la Grande Parade (canal de Caen à la mer)

09h50 : arrivée de la Grande Parade à Ouistreham

10h00 : SAS (écluse)

11h30 : plombage des bateaux

13h02 : Grand Départ de La Solitaire du Figaro Paprec


Suivre le départ à distance

📺 12H55 : Direct sur France 3 Région

💻📱 12H45 : Live sur les réseaux sociaux de la course et le site officiel de La Solitaire du Figaro Paprec




Comments