top of page

14h03 : la deuxième étape est close



C’est à 14h03, ce samedi, que la ligne de la deuxième étape de La Solitaire du Figaro Paprec a été officiellement fermée par Bruno Le Breton, président du Comité de Course. Selon les instructions de course, cet horaire de fermeture a été défini à partir du temps de course de Basile Bourgnon, premier sur la ligne, augmenté de 20%. Le skipper d’Edenred l’a franchie hier à 17h59 après 4j 4h 19mn de course.


À 14h03, ce vendredi, deux skippers Susann Beucke (This Race Is Female), pointée à 14h30 à l’arrivée en Baie de Morlaix, et Piers Copham (Voile des Anges) encore en approche à l’heure où nous écrivons ces lignes, ne l’avaient pas franchie à temps. Comme le veulent les règles de la Fédération Française de Voile sur une course au temps, ces deux solitaires sont DNF (Did Not Finished). Ils écopent de deux heures supplémentaires par rapport au temps de course calculé pour un franchissement de ligne à 14h03 aujourd’hui.



Quant à Anthony Quentin (Hace Alur), qui a déclaré son abandon hier, il est déclaré RET (Retired). Son temps de course est calculé en ajoutant deux heures à celui du dernier concurrent à avoir franchi la ligne à temps. Sur cette deuxième étape, il s’agit de Ben Beasley (Ocean Attitude) qui a terminé le parcours Kinsale - Baie de Morlaix, à 11h45 ce samedi, après 4j 22h 5mn de course.





Comments