top of page

À la loupe des 2 134 classements



Avec des pointages toutes les 15 minutes, et toutes les 5 voire 2 minutes lors des points de passage stratégiques, la cartographie de la course développée par Geovoile et basée sur les calculs réalisés par René Boulaire, révèlent que la 54e édition de La Solitaire du Figaro Paprec a généré 2 134 classements.

Ces relevés des positions indiquent par ailleurs que le course a connu une bonne dizaine de leaders différents, de jour comme de nuit. Citons entre autres Gaston Morvan, Guillaume Pirouelle, Basile Bourgnon, Benoît Tudury, Corentin Horeau, Charlotte Yven, Romen Richard, Hugo Dhallenne, Loïs Berrehar, Nils Palmieri, ou encore Elodie Bonafous.


Parmi eux, c’est l’épatant bizuth Benoît Tuduri, premier sur la ligne d’arrivée à Kinsale et vainqueur à Piriac-sur-Mer, qui a été pointé le plus grand nombre de fois en tête, soit 771 fois. À ce petit jeu, il devance Basile Bourgnon qui a figuré, lui, 405 fois en première ligne du classement officiel

Quant au grand vainqueur de l’édition 2023, Corentin Horeau, il a mené la flotte 140 fois tout au long de ses 11 jours 12 heures et 59 minutes de course cumulés.

Comments