FRENG

Actualités

Xavier Macaire (Groupe SNEF) 2e de l’étape 4 (avant jury)

Publie le 16/09/2021

Vainqueur de la première étape de La Solitaire du Figaro 2021, Xavier Macaire (Groupe SNEF) aura été l’un des animateurs de cette quatrième étape. Deuxième au Fastnet, partisan, lui aussi, de la route orthodromique sur la descente vers Saint-Nazaire, Xavier se classe deuxième (avant jury) de cette ultime étape qui arrive en Loire-Atlantique. Il coupe la ligne à 21h 18mn 08sec, après 4j 5h 18mn 8sec de course, 4mn 46sec après le vainqueur d’étape, Pierre Leboucher.

« J’étais au top avec mon bateau, au top dans ma course, quelques erreurs. On fait toujours des erreurs et on apprend toujours de ses réussites et ses échecs. Même après 11 Solitaire du Figaro, on apprend toujours et c’est comme cela que j’avais abordé cette course en me disant que chaque étape devait me servir pour la suivante. Il faut se servir de ses expériences.

Pierre (Quiroga) je l’ai toujours mis dans les favoris. Je le connais depuis longtemps : je l’ai vu débarquer dès ses premiers pas en Figaro. Tout de suite on a su qu’il avait des capacités, du talent et des ambitions. Je suis content pour lui. Évidemment j’aurais aimé gagner, mais il mérite, de part son parcours et son travail. Il m’a malgré tout surpris par sa régularité. Il a oublié de faire des erreurs (rires), tant pis pour moi, bravo à lui. »

Tags

No tags were found

Share