FRENG

Actualités

Pierre Quiroga vainqueur de la 52e édition de La Solitaire du Figaro (classement avant jury)

Publie le 16/09/2021

Il aura dominé l'épreuve de la tête et des épaules, remportant 2 étapes sur les quatre disputées. Sur cette Solitaire du Figaro, Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) impressionne par son aisance et sa maturité. Ultra rapide, toujours bien placé, le sudiste a, sans conteste, cette année, ce “flow” si particulier et un peu indéfinissable qui a construit les légendes de la course.

Pierre termine cette quatrième étape en 9e position et devance, au général, Xavier Macaire (Groupe SNEF) de 48 minutes et 22 secondes.

« J’ai pris une option sur cette étape ! J’ai navigué comme j’aime : je croyais au large, je ne croyais pas au thermique à terre. J’ai voulu pousser cette option à fond, ne pas contrôler, c’est pour cela que je l’ai fait. Ce n’était pas la bonne. Tu peux le payer très cher. Tu peux le payer au prix d’une Solitaire. Heureusement, ça l’a fait.

C’est plus qu’une belle solitaire. C’est une solitaire incroyable, c’était une solitaire sur mon petit nuage. Je ne m’en remets pas encore, je crois qu’elle va rester dans mon cœur très longtemps. C’est surtout une solitaire pleine de plaisirs : plaisir sur l’eau, plaisir de trajectoires… et ça rend la victoire beaucoup plus belle.

J’étais très fatigué : avec l’adrénaline, le cri de joie, ça fait du bien ! Ça redonne de l’énergie de revoir l’équipe : Gauthier qui vient à bord, voir son sourire, il me raconte comment l’équipe a vécu la journée à terre… C’est juste dingue. Maintenant je vais retrouver les proches, crier un bon coup, boire des bières et re-crier un bon coup ! »

Tags

No tags were found

Share