FRENG

Actualités

Medaviz embarque sur La Solitaire du Figaro

Publie le 03/08/2020

Acteur majeur de la télémédecine en France, Medaviz embarque sur la 51e édition de La Solitaire du Figaro, en tant que Partenaire Officiel. Le coup d’envoi de cette course, reine du Championnat de France Elite de Course au Large en solitaire, sera donné fin août depuis la Baie de Saint-Brieuc.

Medaviz, qui propose des solutions de téléconsultation et de téléexpertise aux praticiens, ainsi qu’un système d’organisation des soins non programmés aux structures territoriales de santé, a décidé d’embarquer sur La Solitaire du Figaro 2020.

Ce choix s’est imposé comme une évidence une fois la tenue de la course confirmée, pour l’entreprise basée à Vannes (Morbihan) depuis sa création en 2014. En effet, Medaviz partage de nombreuses valeurs avec la voile. À la pointe de l’innovation, la discipline qui combine sport-santé, recherche et haute technologie, fait naturellement écho à son activité et au travail de son équipe, mobilisée en permanence pour améliorer et adapter ses solutions aux besoins des professionnels de santé et aux évolutions du contexte global. Sans oublier que la télémédecine a été inventée à l’origine pour les marins. Un beau clin d’œil qui n’a pas échappé à Medaviz.

« Nous souhaitions nous engager dans l’événementiel sportif et nous sommes ravis de devenir Partenaire Officiel de l’édition 2020 de La Solitaire du Figaro. L’innovation, la performance et la haute technologie représentent le challenge quotidien de notre équipe, des exigences que nous partageons avec la voile de compétition. », commente Guillaume Lesdos, Président et co-fondateur de Medaviz. « Le choix de cette course, c’est aussi celui de la monotypie, très intéressante car les marins s’affrontent à armes égales sur un très beau parcours. Leurs compétences et celles de leurs équipes doivent faire la différence », ajoute Guillaume Lesdos.

« Nous nous réjouissons d’accueillir Medaviz parmi les partenaires officiels de La Solitaire du Figaro cette année. Nous les remercions de leur confiance et avons hâte d’écrire une belle histoire commune avec eux », commente de son côté Hervé Favre, Président d’OC Sport Pen Duick, organisateur de la course.

« Créer de nouvelles synergies »

Pour Medaviz, l’objectif principal de ce partenariat est clair : créer de nouvelles synergies en s’appuyant sur La Solitaire du Figaro, dont elle partage les valeurs et plus largement sur la voile, pratiquée par de nombreux professionnels de santé. L’entreprise relaiera son partenariat sur les réseaux sociaux ainsi que sur son site Internet et organisera des opérations de relations publiques pour ses partenaires lors de chaque étape.

Côté interne, Medaviz profitera de l’arrivée de la dernière étape de La Solitaire du Figaro pour organiser son séminaire d’entreprise et convier l’ensemble de ses collaborateurs à Saint-Nazaire pendant deux jours. Un projet très fédérateur, qui suscite un réel engouement auprès de toute l’équipe !

Share