FRENG

Actualités

Charlotte Yven, arrivée au ponton

Publie le 09/09/2021

Alors que Charlotte Yven était positionnée en 5e position de la flotte des figaristes à l'approche de l'arrivée de la troisième étape, la skipper du Team Vendée Formation s’est échouée dans des cailloux à un mille de la ligne d’arrivée de l’étape 3 en Baie de Morlaix.

L’équipe logistique mer de l’organisation, à sa demande, l’a aidée à se dégager de cette mauvaise passe. Après une inspection rapide de son Figaro Beneteau 3, Charlotte Yven n’a détecté aucune voie d’eau. Cependant, des dégâts sont à déplorer sur safran et foil bâbord. La jeune bizuth vient d’arriver au port de Roscoff où un état des lieux complet du Team Vendée Formation sera effectué au plus vite.

« J’ai un peu tout gâché sur la fin. C’est sûr que cela ne fait pas plaisir. C’est la fatigue, l’inattention, c’est plein de choses. C’est vraiment la bêtise, il y a un caillou à ne pas louper ici, c’est moi qui l’ai pris. Avant ça, j’étais super contente de mon étape même si c’était un peu les montagnes russes, un coup devant, un coup derrière. Et j’ai réussi quand même à bien tenir jusqu’au bout, à bien suivre ce que j’avais envie de faire. J’ai également mieux géré mes nuits sur la fin parce que c’est ce qui a pêché au début de l’étape. Je perdais la nuit et je regagnais la journée. On va garder le positif pour tout remettre en ordre et repartir sur la prochaine étape, et refaire la même chose sans refaire la bêtise de la fin. »

Alexis Courcoux
Alexis Courcoux

Tags

No tags were found

Share