FRENG

Actualités

Xavier Macaire : “Je reste concentré”

Publie le 13/09/2021

En tête du groupe ayant contourné le dispositif de séparation trafic de Land’s End par l'est, et actuellement 3e de la flotte, Xavier Macaire explique son option et raconte sa nuit.

Xavier Macaire (Groupe SNEF) :

Ça s’est bien déroulé cette nuit sur une option un peu à l’ouest sous le vent de la flotte. C’était un peu risqué au début car le vent s’est levé à l’est et j’ai vu les copains accélérer en premier. J’ai eu un peu peur d’avoir fait une petite erreur. J’ai persisté dans cette option de me décaler sous le vent et ça a payé sur la fin en arrivant à Land’s End et au DST. Au début, je voulais avoir la possibilité de passer des deux côtés du DST à l’ouest ou à l’est. Et ça s’est goupillé par l’est, je suis revenu avec de l’angle et de la vitesse.

Il va y avoir pas mal de coups de mou, des vents erratiques, mais pour le moment, c’est relativement stable avec 10-12 nœuds de sud-est sur la route du Fastnet.

J’ai réussi à me reposer un peu. J’ai fait quelques petites siestes. Tout va bien, le bateau va bien, le bonhomme aussi. Cela fait plaisir d’être devant et d’avoir joué un joli coup. Ça me rappelle la 3e étape quand j’ai passé Land’s End en tête. Mais, je garde la tête froide, il va se passer beaucoup de choses donc je reste concentré et zen. On est nombreux à être passés dans l’est, je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup qui soit passés dans l’ouest. Le gros de la flotte est derrière moi et à côté. On ne peut pas savoir à coup sûr, il peut y avoir des surprises, mais vu les timing qu’on a eu, on a été rapides sur la traversée de manche et c’était ce qu’il fallait faire.

Tags

No tags were found

Share